La pensée positive pour les nuls – mode d’emploi

C’est fou comme les personnes ont souvent tendance à être attirées par le négatif, vous ne trouvez pas ?

En tout cas, je trouve que beaucoup plus de gens sont dans le négatif que dans le positif ! Vous ne trouvez pas ?

C’est un peu comme si appliquer concrètement  la pensée positive demandait du temps et des efforts.

Pensée Positive pour les nuls

La pensée Positive pour les nuls...

Pour y parvenir, vous devez entrainer votre cerveau à penser de manière positive en vous débarrassant progressivement de vos pensées négatives.

Voici comment vous y prendre…

La pensée positive pour les nuls : mode d’emploi

Voici quelques techniques que vous pouvez essayer de mettre en place afin de vous aider à modifier votre façon de pensée.

  • Documentez-vous le plus possible sur la pensée positive. Cela concerne les articles, comme celui-ci, des livres, des vidéos de conférences… Plus vous aurez d’éléments et plus il sera simple de vous diriger vers la pensée positive.
  • Utilisez la visualisation. Essayez de visualiser dans votre esprit des objets, des moments de votre vie, des couleurs… qui dégagent une sensation de bien-être. C’est la méthode la plus rapide pour avoir le bon état d’esprit. Si vous avez des pensées négatives, il sera difficile de voir le bon côté des choses.
  • Utilisez des mots positifs. Évitez les mots négatifs. Essayez de toujours avoir des conversations positives avec vos amis, votre famille, vos collègues. Quand vous pensez à vous-même, utilisez des mots positifs. Lorsque vous parlez aux autres, utiliser des mots positifs.
  • Souriez. Si vous souriez aux autres personnes, automatiquement cela dégage une aura positive autour de vous. Votre sourire n’est que le reflet de votre attitude positive. Laissez votre sourire parler pour vous.
  • Ne lâchez pas prise. Ce travail n’est pas toujours évident, c’est la raison pour laquelle vous devez faire un effort sur vous-même. Ne pas atteindre un objectif qu’on s’est fixé est un échec qui n’entraine que des pensées négatives.
  • Être conscient des pensées négatives. Quand vous avez une pensée négative, il faut le reconnaître. Vous devez savoir d’où elle vient et comment y faire face. Être un penseur positif ne signifie pas que vous pouvez éviter toutes les choses négatives de votre vie. Cela signifie que vous apprendrez à les maîtriser et à trouver la solution qui les fera disparaître.
  • Surveillez vos émotions. Essayez de vous en tenir à des sentiments de bonheur, de succès et de force. Évitez les sensations de faiblesse, de peur et de doute qui n’entrainent que des pensées négatives.
  • Faites des choses qui vous rendent heureux. Regardez des films, lisez des livres, écoutez de la musique que vous appréciez.

Vous devez faire de la pensée positive votre nouveau style de vie. C’est la même chose que de changer votre alimentation.

Pour cela il suffit d’avoir les bons conseils et une bonne détermination et le tour est joué et cela en faut la peine.

pensée positive pour les nuls

 

Recherches d'accès à cet article

6 réflexions au sujet de « La pensée positive pour les nuls – mode d’emploi »

  1. Ping : Comment Vaincre la timidité et le trac avec la pensée positive.Le Blog référence sur la Loi de l'Attraction

  2. Bonjour, j’adore votre blog. Yat-il quelque chose que je peux faire pour recevoir les mises à jour, comme un abonnement ou quelque chose? Je suis désolé je ne suis pas familiariser avec RSS?

    • Bonjour,

      Pour le moment, il n’y a pas de RSS sur ce blog.
      En revanche, sachez qu’il y a un nouvel article
      par jour (normalement). Enfin, vous pouvez demander
      à recevoir les vidéos, vous serez informé.

      Cordialement,
      Ludovic

  3. bien évidemment, comme blog-attraction.com cependant vous avez besoin de tester l’orthographe sur plusieurs de vos messages. Un certain nombre d’entre eux sont en proie à des problèmes d’orthographe et j’ai trouver qu’il est très difficile de raconter la réalité pourtant je vais certainement revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge