Le lacher prise affectif… une autre façon d’aimer (partie 1/2)

La plupart des sociétés occidentales ne connaissent pas le lacher prise affectif. Nous avons été éduqués pour faire passer les besoins des autres avant les nôtres, afin de se sentir aimé et en sécurité.

On nous apprend depuis tout jeune à chercher l’amour que peut-nous porter l’autre, avant d’apprendre à s’aimer et se respecter soi-même.

Le lacher prise affectif

Le lacher prise affectif … une autre façon d’aimer (partie 1/2)

Cela crée une dépendance, destructrice, plus ou moins forte, qu’il est possible d’enrayer avec le lacher prise affectif.

Le lacher prise affectif c’est comprendre la relation à l’autre

Le lacher prise affectif se fait avec un sentiment de paix intérieure, de confiance et de bonheur.

Que ce soit votre ami, votre enfant ou conjoint, vous devez apprendre à aimer autrement. Apprendre à aimer autrement, c’est d’abord vous aimer, apprendre à aimer les autres.

Aussi, apprenez à aimer l’autre pour lui et non pour vous ! Dans une relation, c’est l’amour pour l’autre qui est primordial et non celui que vous voulez qu’on vous donne.

Cet amour-là est inconditionnel, il ne fait pas souffrir car vous ne demandez que son bonheur. Si vous souffrez pour rendre heureux, c’est que vous n’avez pas laché prise et ne savez pas encore aimer.

 Le lacher prise affectif c’est avoir confiance

Le lacher prise se fait dans une totale confiance, avec la certitude que l’être aimé vous aime réellement, sans condition, sans restriction.

Libéré de toutes vos craintes, tourments vis-à-vis de l’être cher, vous n’êtes plus prisonnier de cet amour. Vous pouvez désormais aimer sans avoir peur de souffrir.

En fait, le lacher prise affectif vous libère de vous-même mais aussi de l’autre.

Il faut pour cela apprendre à vous connaitre et savoir comment vous fonctionnez. Lorsque vous accepterez de lacher prise avec pour seul objectif le bonheur de l’autre, le bonheur des autres vous accéderez à votre propre bonheur.

Le lacher prise affectif c’est l’amour inconditionnel

L’amour inconditionnel donne toujours et ne prend jamais. Il ne juge jamais et n’est pas égocentrique. Il brille de mille feux !

Avec un peu de courage et de patience, mais aussi beaucoup de confiance et de conviction, vous arriverez petit à petit à intégrer le lacher prise affectif.

Le lacher prise affectif

© detailblick – Fotolia.com

Recherches d'accès à cet article

2 réflexions au sujet de « Le lacher prise affectif… une autre façon d’aimer (partie 1/2) »

  1. Bonjour,

    comment différencier un lacher prise et une rupture?
    ex, mon petit ami s’est isolé du jour au lendemain.. ca fait 1 mois 1/2.. je n’ai pas de rupture concrète .. Mais peut-être fait il parti des laches?….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge