Développer son quotient émotionnel – ou comment utiliser le principe de l’attraction pour obtenir une vie meilleure

Développer son quotient émotionnel permet une amélioration de soi et par conséquent d’obtenir une vie meilleure.

En effet, malgré notre rigueur et notre logique, nos émotions contrôlent nos actes et la société d’aujourd’hui considère cela comme un signe de faiblesse.

quotient émotionnel

Développer son quotient émotionnel : le principe de l’attraction

Voici comment utiliser la loi de l’attraction afin de développer son quotient émotionnel peut apporter une meilleure maitrise de soi.

Développer son quotient émotionnel : faire une place à toutes ses émotions.

Nous sommes en quête permanente d’émotions positives dans un souci de bien-être et d’amélioration de soi et c’est normal.

Mais la plupart des gens ont tendance à prioriser leurs émotions positives vis-à-vis  de leurs sentiments négatifs.

Il ne faut pas ignorer une expérience négative mais lui accorder une place sinon elle prendra de l’ampleur. L’accepter permet de dédramatiser et maitriser plus facilement son quotient émotionnel.

Développer son quotient émotionnel : construire mentalement son havre de paix.

Trouvez un endroit sûr pour détendre votre esprit. Ce lieu réel ou imaginaire fera des merveilles pour l’amélioration de votre quotient émotionnel.

Si un problème vous accapare, évadez-vous dans ce lieu, votre jardin secret en quelque sorte et concentrez-vous plutôt sur une autre activité.

Cela peut  être un loisir, une chanson, un film ou encore une personne ou un animal mais le principal est de se laisser totalement transporter dans cette activité.

Votre esprit s’éloignera progressivement des pensées négatives qui ont dominé vos dernières heures ou journée et commencera le traitement d’un autre type d’informations.

Si votre problème refait surface de temps en temps, il faudra ne pas en tenir compte et rediriger simplement vos pensées sur votre activité.

Une fois cette activité terminée, vous reviendrez brusquement à la réalité plus confiant et plus détendu.

Développer son quotient émotionnel ce n’est pas fuir la réalité.

Se replier dans votre havre de paix ne doit pas servir d’échappatoire pour fuir la réalité. Au contraire quel que soit les problèmes rencontrés, vous serez plus enclin à les résoudre activement.

Ainsi, développer son quotient émotionnel permet de bénéficier d’une meilleure maitrise de soi et de ses émotions, se sentir mieux dans sa peau et d’acquérir plus de confiance afin d’améliorer sa vie.quotient émotionnel

CC BY-NC-ND 2.0

Recherches d'accès à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge