Souffrir de dépendance affective : symptômes

La dépendance affective est un sentiment envahissant, handicapant même, pour bien des aspects de la vie quotidienne.

En effet, les personnes dépendantes de l’affection des autres ne peuvent exister que dans le regard de leur entourage, se sentant complètement désemparée au moindre désaccord.

Aussi, j’ai décidé de vous parler aujourd’hui des symptômes de la dépendance affective, afin de vous aider à mieux la comprendre.

dépendance affective symptômes

Souffrir de dépendance affective : symptômes

Prenez du recul avec le regard des autres…

Les symptômes de la dépendance affective

Lorsque l’on souffre de dépendance affective, on a de grandes difficultés à se sentir bien avec soi-même et l’on a tendance à porter un trop grand intérêt au regard de notre entourage.

Une déception, un manque d’intérêt, de reconnaissance, un désaccord… toute réaction négative, aussi minime soit-elle, parait une véritable catastrophe, un abandon et un rejet.

La dépendance affective se manifeste alors par une grande angoisse, un stress profond.

La personne se sent mal à l’aise avec elle-même, se dévalorise.

Un très fort sentiment de jalousie est également fréquent.

Dépendance affective et symptômes

La dépendance affective résulte bien souvent d’une très mauvaise estime de soi.

La personne en souffrant à l’impression de ne pas avoir de valeur et a sans cesse besoin d’avoir confirmation de l’intérêt qu’on lui porte.

Cette « maladie » crée donc tout un ensemble de symptômes psychologiques mais aussi physiques, qui s’avèrent handicapant.

Problèmes de peau, maux de ventre, douleurs inexplicables ou encore crises d’asthme sont donc des symptômes physiques fréquemment rencontrés dans le cadre de la dépendance affective.

Certes, ils ne sont en aucun cas, à eux seuls, le signe d’une dépendance mais ils doivent être interprétés comme des « sonnettes d’alarme ».

Si vous aussi souffrez de plusieurs de ses symptômes et vivez très mal le jugement des autres, peut être êtes vous victime de dépendance affective.

dépendance affective symptômes© freedigitalphotos.net

Recherches d'accès à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge